Secrétaire Médicale- Service d'anatomopathologie

7 novembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Secrétaire
Terrebonne, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de Laval
Ville de l'emploi :
Terrebonne
Installation :
Hôpital Pierre-Le Gardeur - 911, Montée des Pionniers (Terrebonne)
Direction :
Direction Optilab
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et administration (agent admin., secrétaire (médicale, juridique), tech. administration, réceptionniste, etc.)
Numéro de référence :
CAT3-24-7485
Titre d'emploi :
SECRÉTAIRE MÉDICALE- SERVICE D'ANATOMOPATHOLOGIE
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l'emploi :
Permanent- temps complet
Nbre jr période :
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
Lundi au vendredi
Échelle salaire :
24,56$ à 28,33$ / heure (selon expérience)
Début d'affichage :
2024-11-07
Fin d'affichage :
2024-12-07
Description :
Sous l'autorité du chef de service de biologie médicale et en conformité avec les normes et pratiques de fonctionnement du service, elle assiste des médecins ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives et professionnelles.Elle prépare et saisit à l'ordinateur des dossiers médicaux, des rapports et des demandes d'analyses, des horaires ou d'autres travaux à partir de textes écrits, manuscrits ou dictés.Elle effectue l'impression et en assure la transmission au personnel concerné.Elle effectue la gestion des appels et du service à la clientèle et répond aux demandes d'information relevant de sa compétence.Elle peut dépouiller le courrier, rédiger de la correspondance et tenir à jour le classement des dossiers. Elle doit posséder une bonne connaissance de la terminologie médicale.

FONCTIONS PRINCIPALES
- Transcrit et codifie les rapports médicaux, puis les achemine selon les procédures établies.
- Tient à jour, archive et épure les requêtes et les dossiers.
- Procure les dossiers médicaux aux pathologistes à leur demande.
- Gère les communications téléphoniques et fournit les informations pertinentes relevant de sa compétence.
- Prépare le matériel et les documents pour l'envoi d'analyses ou d'avis médicaux aux laboratoires externes, et assure le suivi des résultats.
- Gère la correspondance : Réception, distribution, résolution de problèmes et création de rapports révisés.
- Assure la gestion et traçabilité des envois.
- Apporte assistance et soutien aux techniciens et pathologistes pour diverses tâches administratives selon les instructions reçues.
- Crée et gère les horaires, la liste de garde et les protocoles opératoires.
- Gestion hebdomadaire du comité des tumeurs.
- Effectue la numérisation quotidienne de divers documents.
- Gestion des cas d'autopsies : Création, analyse, tri, photocopie du dossier, résolution de problèmes et transcription des résultats.
- Tient à jour l'inventaire des fournitures de bureau et de papeterie.
- Participe à l'entraînement et à l'évaluation du personnel et des stagiaires de son secteur.
- Effectue toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

RESPONSABILITÉS
- Assure un service adéquat à la clientèle, répondant aux normes du département clinique de médecine de laboratoire.
- Identifie et enregistre toute réclamation client et tout problème relatif aux prestations offertes, au processus ou au système qualité et propose des solutions pour traiter et éviter le renouvellement des défaillances rencontrées.
- S'assure de sa propre compétence, de ses qualifications pour satisfaire aux exigences des activités confiées, identifie ses besoins en matière de formation.
- Respecte le secret professionnel et préserve la confidentialité des renseignements relatifs aux clients.
- Coopère aux audits qualité internes et externes concernant ses fonctions.
- Participe au programme d'évaluation des compétences et du rendement.
- Participe à des activités de développement continu.
- Participe aux activités/équipes du processus d'amélioration.
- Respecte les normes de sécurité établies par le département.
Exigences :
FORMATION

DEP en secrétariat médical
OU
ASP en secrétariat médical
OU
AEC en transcription médicale , AEC spécialiste en
technologies appliquées à la bureautique opt. : adm. medical /juridique
OU
DES avec mention métier secrétaire médicale
OU
DES ou une équivalence reconnue par le MEQ et 3 années d'expérience comme secrétaire médicale (transcription) dans les 5 dernières années
- Maîtrise de la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit 70%
- Vitesse de frappe au clavier de 40 mots/minute;
- Maîtrise du logiciel Word et Excel (niveau débutant);
- Capacité de transcription avec dictaphone 60%;
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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