Adjoint(e) administratif(ve) (droit des affaires)

23 janvier 2025
Catégories Adjoint(e) administratif(ve),
Sherbrooke, QC • Temps plein

Référence :

LAV2025-05

Nature du poste :

Permament

Lieu de travail :

Sherbrooke

Description

Avec des bureaux situés à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery est le plus important cabinet d'avocats au Québec (cabinet de l'année du Québec à l'édition 2020, 2021 et 2022 des Canadian Law Awards et figure 1er parmi les plus importants cabinets d'avocats indépendants au Québec selon le Top 10 Quebec Regional Law Firms de Canadian Lawyer).

Nous offrons aux entreprises qui font affaires ici des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l'emploi, en litige et règlement des différends, en propriété intellectuelle et en droit public et administratif. Notre équipe intégrée compte 225 membres de divers ordres professionnels incluant avocats, notaires, agents de marques de commerce et agents de brevets.

Plus d'un siècle de conseils juridiques donne à notre organisation une âme que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. L'authenticité et la poursuite des plus hauts standards de la profession cohabitent avec nos valeurs d'excellence, de collaboration, d'audace et d'entrepreneuriat pour guider nos actions à chaque jour.

Sommaire du poste

En tant d'adjoint(e) administratif(ve), vous assisterez et apporterez une précieuse collaboration à une équipe d'avocats et notaires dans la gestion de leur pratique et la réalisation des mandats.

Rôle et responsabilités

  • Effectuer le travail général de secrétariat administratif et juridique;
  • Assurer la gestion, l'organisation des dossiers et les suivis administratifs de l'ouverture à l'archivage;
  • Rédiger, réviser et finaliser toute correspondance et autres documents;
  • Recevoir, répondre, transmettre des courriels, appels, effectuer le classement papier et électronique;
  • Assurer la gestion documentaire de documents corporatifs (envoi pour signature par DocuSign, réception électronique des documents signés et classement de ceux-ci);
  • Numériser des livres de sociétés et documents transactionnels;
  • Accomplir différentes tâches administratives;
  • Effectuer d'autres tâches de bureau et projets spéciaux.

Exigences

  • Minimum de trois (3) ans d'expérience dans un rôle similaire;
  • Diplôme d'études professionnelles (DEP) en secrétariat ou diplôme d'études collégiales (DEC) en bureautique (atout);
  • Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Connaissance approfondie de la suite Office;
  • Aisance avec les outils informatiques.

Aptitudes et habiletés

  • Excellent sens du service à la clientèle;
  • Autonomie, discrétion et sens des responsabilités;
  • Débrouillardise et résolution créative de problèmes;
  • Proactivité et productivité dans le travail;
  • Compétences en collaboration et travail d'équipe;
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.

Pourquoi rejoindre Lavery

  • Un cabinet d'envergure réputé pour son excellence et son leadership, tant dans l'industrie des services juridiques que dans la communauté d'affaires locale et étrangère;
  • Lavery est certifié Parité et a été le premier cabinet d'avocats à avoir entamé le processus de certification de l'organisme la Gouvernance au Féminin. Il est également partenaire de l'initiative Fierté au travail, qui vise à promouvoir la diversité, l'inclusion et l'égalité des chances en milieu professionnel et partenaire de longue date avec Justice Pro Bono. Un cabinet engagé activement dans la communauté en soutenant un grand nombre d'organisations, dont Centraide, la Fondation Jeunes en tête, la Fondation des jeunes de la DPJ, Juripop et bien d'autres;
  • Un environnement stimulant et un centre décisionnel à Montréal où vous serez encouragés à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet;
  • Pour faire partie d'une équipe humaine, innovatrice et ambitieuse où vous pouvez transformer vos idées en actions concrètes;
  • Pour collaborer avec des professionnel(le)s reconnues au-delà des frontières provinciales;
  • Une rémunération compétitive;
  • Pour accéder à une gamme d'avantages sociaux avantageux, incluant des assurances collectives, un régime de retraite avec participation de l'employeur, la télémédecine et un programme d'aide aux employé(e)s;
  • Pour bénéficier de partenariats porteurs et inspirants dans le domaine juridique, des affaires et des communautés où nous sommes impliqués.

Si vous vous reconnaissez à travers nos valeurs et la description du poste, veuillez transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à recrutement@lavery.ca

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Lavery souscrit aux principes d'accès à l'égalité en matière d'emploi.

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