TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION - SERVICE PAIE - REMPLACEMENT À TEMPS COMPLET
Numéro de référence :
CAT3-25-9299
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
CISSS
Territoire de l'emploi :
Territoire Centre (Saint-Jérôme)
Lieu de travail (port d'attache) :
Saint-Jérôme
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l'emploi :
Temporaire - Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction des ressources financières (DRF)
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
5 jours semaine
Durée :
Horaire de travail :
Lundi au vendredi
Échelle salaire :
Taux horaire : 27,07 $ à 36,14 $ selon expérience
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et admin. (agent admin., secrétaire (médicale, juridique), tech. administration, réceptionniste, etc.)
Début d'affichage :
2025-02-27
Fin d'affichage :
2025-03-30
Description :
AVIS AUX CANDIDATS* DANS LE CADRE DES MESURES LIÉES AU GEL D'EMBAUCHE, SEULS LES MEMBRES DU RÉSEAU DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX SERONT ADMISSIBLES À CE REMPLACEMENT. CES DISPOSITIONS SONT ÉTABLIES CONFORMÉMENT AUX NORMES MINISTÉRIELLES EN VIGUEUR.
Considéré comme le plus grand employeur des Laurentides, le CISSS des Laurentides regroupe plus de 80 installations en santé et services sociaux. Composé d'une grande famille d'experts au service de la population, le réseau se veut multidisciplinaire, ouvert, avant gardiste et offrant de multiples possibilités de carrières.
Ici, le patient est au cœur de la vision de l'organisation. Avec les technologies mises en place, les professionnels du réseau sont en mesure de mieux communiquer, partager l'information et jumeler leurs expertises pour desservir chaque patient à un niveau supérieur.
Le CISSS des Laurentides se définit comme un milieu de travail humain, branché, flexible et novateur dans un environnement permettant une qualité de vie exceptionnelle. Propre au CISSS, le programme Branchés Santé est une démarche organisationnelle structurée visant la santé et le mieux-être du personnel. Il est axé sur ces sphères d'activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, l'équilibre travail vie personnelle, la prévention environnement de travail.
Travailler dans les Laurentides, c'est aussi bénéficier de tous les avantages de la nature à proximité de la ville. Avec ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses activités en plein air, la région est un milieu de vie paisible avec un indice de bonheur élevé. L'endroit idéal pour vivre, se ressourcer, s'épanouir et grandir avec sa famille.
Description des responsabilités :
• Collaborer et participer à l'ensemble des activités reliées à la préparation, la production, la vérification et la distribution de la paie en conformité avec les conventions collectives, les lois fiscales ou autres, les politiques et procédures de l'établissement et du MSSS;
• S'assurer de la qualité et de la conformité des informations en validant avec les employés, les gestionnaires et les partenaires des autres directions de l'organisation;
• Analyser des données et traiter des informations d'absence longue durée en collaboration avec nos partenaires organisationnels (accident de travail, assurance salaire, retrait préventif, congé de maternité, traitement différé);
• Produire des formulaires et concilier des rapports (CNESST, SAAQ, Retraite Québec, Statistique Canada, ARC, Revenu Québec et de toutes autres entités pertinentes);
• Effectuer divers calculs et apporter les corrections nécessaires pour différents dossiers du secteur de la paie (arrérages, récupérations, rétroactions, rejets, changements et erreurs, message de paie, chèques émis et annulés, absences longues durées, anomalies, T4 et relevé 1);
• Effectuer la coordination et le soutien de son équipe en respectant les échéanciers de chaque traitement de paie et assurer le remplacement de ses pairs lors des congés;
• Répondre aux demandes d'information et assurer les suivis téléphoniques et des courriels;
• Participer à l'orientation et à la formation du nouveau personnel et des stagiaires;
• Effectuer l'analyse et la conciliation des comptes de bilan du secteur de la paie en collaboration avec la comptabilité générale;
• Effectuer toute autre tâche connexe requise ou demandée par son supérieur immédiat.
Exigences :
Exigences académiques :
• Détenir une Attestation d'Études Collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l'expérience pertinente au domaine visé OU • Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d'une école reconnue par le Ministère compétent OU • Détenir un baccalauréat OU un certificat universitaire dans une discipline appropriée et pertinente à la fonction reconnue par le Ministère compétent
Exigences professionnelles :
• Détenir un (1) an d'expérience dans un service de paie dans les cinq (5) dernières années
Réussir les tests de présélection :
• Word débutant • Excel débutant et intermédiaire • Français intermédiaire • Test écrit de connaissance (paie - technicien)
APTITUDES RECHERCHÉES :
• Résolution de problèmes / Qualité de la prise de décision; • Autonomie / Initiative; • Souci du détail / Précision / Minutie; • Sens de l'organisation (ordre et discipline); • Travail d'équipe; • Confidentialité; • Gestion du temps et des priorités; • Courtoisie / Entregent; • Capacité à travailler sous pression.
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Depuis le 1er décembre 2024, nous ne pouvons plus accepter les employés qui occupent un emploi dans plus d'un établissement de Santé Québec. Afin d'éviter une situation de Double-emploi, vous devrez vous engager à remettre votre démission auprès de votre établissement actuel avant de débuter au CISSS des Laurentides.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/