AGeNT(e) Administratifs(ves) - Liste de Rappel

13 novembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Commis de bureau, Secrétaire
Saint-Jerome, QC • Temps partiel
Titre d'emploi :
AGENT(E) ADMINISTRATIFS(VES) - LISTE DE RAPPEL
Numéro de référence :
5317-CAT3-20-3725
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
CISSS
Territoire de l'emploi :
Territoire multiple CISSS ou non défini
Lieu de travail (port d'attache) :
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l'emploi :
Temps complet / Temps partiel
Quart de travail :
Liste de rappel (jour/soir ou jour/nuit ou soir/nuit ou jour/soir/nuit)
Direction :
Direction non répartie CISSS
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
Durée :
indéterminé
Horaire de travail :
Échelle salaire :
24,17$/h à 29,53$/h
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et admin. (agent admin., secrétaire (médicale, juridique), tech. administration, réceptionniste, etc.)
Début d'affichage :
2024-11-13
Fin d'affichage :
2026-12-31
Description :
Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche d'Agents(es) administratifs(ves).

Rejoindre le CISSS des Laurentides comprend :
• Des assurances collectives complètes
• Un régime de retraite très avantageux
• Avantages sociaux compétitifs
• Rabais corporatifs
• Branché santé : activités pour améliorer le mieux-être du personnel
• Plusieurs perspectives d'emploi à l'interne

En tant qu'Agent(e) administratif(ve) vous effectuerez une variété de travaux administratifs modérément compliqués selon des directives précises, des méthodes et des procédures établies. Elle exerce des attributions relatives à l'inscription ou à l'admission des usagers, ainsi qu'au traitement de données.

Voici des quelques exemples d'affectation possible :

UNITÉS DE SOINS :
• Accueillir les usagers et leur(s) accompagnateur(s);
• Inscrire les données de façon manuelle ou dans un registre Word, Excel et/ou dans le système informatisé de rendez-vous ou autres systèmes informatiques;
• Préparer, vérifier exécuter et transmettre des différentes données relatives à la tenue des dossiers médicaux;
• Recevoir et transmettre les communications ou autres, aux personnes concernées;
• Fixer les rendez-vous.

ACTIVITÉS DE REMPLACEMENT :
• Assure la conformité de l'utilisation du système informatisé des horaires de travail et des activités de remplacement selon les processus et procédures établies;
• Assure la conformité de l'application des conventions collectives dans les domaines relevant de ses compétences et informe son chef de service des problématiques reliées à son interprétation;
• Assure le suivi des mouvements du personnel et agit en conséquence (transfert, renonciation à un poste, prolongation de période d'invalidité, etc.);
• Procède à tout ajustement des horaires de travail du personnel de remplacement (échange, retour progressif de maladie, assignation temporaire, etc.);
• Élabore les horaires de travail du personnel et en assure la gestion administrative en lien avec les pratiques de gestion établies et les conventions collectives.

ARCHIVES :
• Compilation et classement des dossiers médicaux;
• Numérisation et contrôle qualité des dossiers médicaux;
• Rendre accessible les dossiers médicaux (autant papiers que numériques) pour les divers intervenant(e)s et unités de soins.

ADMISSION :
• Inscription des usagers (ouverture et mise à jour du dossier);
• Attribution d'un lit lorsque demandé par le coordonnateur;
• Faire les pré-admissions/admission à l'écran;
• Annoncer l'usager à l'étage.
Exigences :
Vous devez détenir, minimalement, l'un des diplômes d'études émis par le Ministère de l'Éducation du Québec :
• Attestation d'équivalence de niveau secondaire (AENS)
• Attestation d'études professionnelles en soutien administratif (ASP SASSS)
• Diplôme d'études professionnels en secrétariat ou comptabilité (DEP)
• Diplôme d'études secondaires (DES)

Réussite des tests de présélection :
• Word débutant
• Français débutant

Disponibilité à l'emploi :
• Vous êtes disponible sur deux quarts de travail entre le jour, le soir et/ou la nuit;
• Vous êtes disponible une fin de semaine sur deux sur deux quarts de travail;
• Vous êtes disponible le vendredi ou le lundi de chaque semaine sur deux quarts de travail;

*Actuellement, nous recherchons majoritairement du personnel à temps complet sur l'ensemble du territoire.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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