Spécialiste de la Gestion de Documents I

5 mars 2025
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Archiviste, Documentaliste,
Quebec, QC • Temps plein

Description

Pourquoi choisir Syneos Health

  • SyneosHealthLife représente notre engagement envers notre culture du soi total, au sein de laquelle tous et chacun peut être authentiques. Notre culture du soi total est notre fondement global; nous reconnaissons que la contribution unique de chaque personne fait toute la différence.
  • Nous croyons que notre réussite provient directement des personnes qui l'initient, vous! Nous apprécions votre engagement envers nos clients et nos patients, nous voulons donc nous engager envers vous en vous offrant un programme d'avantages sociaux complet comprenant une couverture pour tous les aspects médicaux, physiques, psychologiques et financiers.
  • Nous travaillons sans relâche à bâtir l'entreprise pour laquelle nous rêvons tous de travailler et avec laquelle nos clients veulent travailler. Pourquoi? Parce que lorsque nous regroupons diverses opinions, expériences, cultures et perspectives, nous sommes en mesure de créer un endroit où chacun se sent à sa place.

Résume du Poste

Le titulaire de ce poste (poste contrat) prend en charge la fonction de gestion des documents en recueillant et en organisant l'information utilisée pour prendre des décisions concernant la conservation et l'élimination appropriées des documents peu importe le format. Il conseille l'entreprise sur l'application des politiques et procédures de gestion des documents, y compris les calendriers de conservation et les instructions de travail, et sert de personne-ressource entre l'entreprise et les fournisseurs fournissant des services de stockage.

Responsabilités du Poste

  • Maintenir le calendrier pour l'archivage normal.
  • Identifier et recueillir les dossiers liés aux études à archiver.
  • Maintenir les documents de suivi pour les données archivées.
  • Gérer les activités de diffusion des documents aux employés, aux clients et aux organismes de réglementation autorisés.
  • Gérer le processus d'archivage interne et l'envoi externe de documents archivés.
  • Coordonner le retour et/ou l'élimination des dossiers.
  • Participer aux évènements de formation liés à la gestion de documents au besoin.
  • Effectuer d'autres tâches assignées par le directeur associé de la gestion de documents.

Qualifications

Exigences de Qualification

  • Diplôme d'études secondaires; ou formation et expériences équivalentes. Expérience en soutien administratif spécialisé.
  • Expérience dans la gestion de documents ou dans un domaine connexe comme la bibliothéconomie, préférablement dans l'industrie des sciences de la vie.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • Excellentes compétences interpersonnelles.
  • Capacité à établir et à maintenir des partenariats et des relations de travail efficaces.
  • Connaissance pratique des systèmes électroniques de gestion de documents, des bases de données et d'autres systèmes informatiques un atout.
  • Déplacements occasionnels avec couchers peuvent être nécessaires.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.

Avertissement :

La liste des activités, des tâches et des responsabilités présentée dans cette description de poste n'est pas exhaustive. L'Entreprise, à sa seule discrétion et sans préavis, pourrait attribuer d'autres activités, tâches ou responsabilités au poste. Des expériences, des compétences et/ou des études équivalentes seront également prises en compte; les qualifications du titulaire de ce poste pourraient donc être différentes de celles énumérées dans la description de poste. L'Entreprise, à sa seule discrétion, établira ce qui constitue un équivalent aux qualifications décrites précédemment. De plus, rien dans la présente ne doit être interprété comme créant un contrat de travail. Occasionnellement, les compétences/expériences nécessaires pour un travail sont exprimées en termes brefs. Tout langage contenu dans la présente vise à satisfaire pleinement à toutes les obligations imposées par la législation de chaque pays dans lequel l'Entreprise exerce ses activités, y compris la mise en application du document " EU Equality Directive ", relativement au recrutement et au travail de ses employés. L'Entreprise s'engage à respecter la loi Americans with Disabilities Act, y compris la disposition sur les accommodements raisonnables, s'il y a lieu, afin d'aider les employés ou les candidats à effectuer les tâches principales de leur poste.

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