À propos de nous :
Accenture Song accélère la croissance et l'atteinte de la valeur de nos clients en leur assurant une pertinence durable auprès de leur clientèle. Nos capacités s'étendent de l'idéation à la création, englobant la croissance, la conception de produits et d'expériences, les plateformes technologiques et expérientielles, la stratégie créative, médias et marketing, et l'orchestration de campagnes, de contenu et de canaux. Grâce à de solides relations avec nos clients et à une expertise sectorielle approfondie, nous aidons nos clients à atteindre un fonctionnement à plein régime grâce au potentiel illimité de l'imagination, de la technologie et de l'intelligence. Visitez notre site : www.accenture.com/song.
Chez Accenture Song, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. C'est pourquoi les gens aiment travailler chez nous. Les possibilités de changer les choses dans le cadre d'initiatives client intéressantes sont illimitées dans notre espace en constante évolution.
Votre profil :
Expert(e) chevronné(e) de la rédaction médicale qui sait faire agir les patients et les prestataires de soins. Autonome, capable de rédiger des contenus clairs et attrayants en adoptant des voix et des tons variés. Communicatrice ou communicateur naturel, capable de susciter l'intérêt et d'instaurer un climat de confiance. Une source de motivation et de mentorat pour les pairs et les jeunes talents, veillant à ce que chaque action soit cohérente et conforme à l'image de marque.
Vous avez perfectionné votre art en développant des textes pour l'industrie des sciences de la vie, pour l'ensemble des marques et des fabricants. Vous savez collaborer et innover en travaillant avec des directeurs artistiques, des concepteurs et des professionnels du marketing pour faire évoluer le contenu et augmenter le taux d'engagement en créant des expériences pertinentes. Vous avez l'oreille attentive. Vous faites preuve de créativité. Vous savez exécuter.
Vous avez la passion de faire une différence dans la vie des patients et des professionnels de la santé et vous pouvez vous épanouir dans un environnement fluide, rapide et dynamique? Nous serions ravis de vous rencontrer!
Les tâches :
Proposer et présenter le travail d'une manière démontrant une compréhension des objectifs stratégiques du projet et offrant une justification claire de la manière dont le message de communication soutient ces objectifs et s'inscrit dans les objectifs globaux de l'entreprise.
Mettre à profit vos compétences pour rédiger des contenus attrayants dans les secteurs de la pharmaceutique ou de la technologie médicale, en fonction des objectifs de communication.
Veiller à ce que tout le contenu soit conforme aux exigences de conformité médicale de la FDA et/ou du CCPP et aux normes de conformité réglementaire du secteur pharmaceutique, et se tenir au courant des changements en matière de conformité et de réglementation.
Collaborer avec les équipes interfonctionnelles pour comprendre les lignes directrices, le ton et la voix de la marque pour les différents segments de clientèle.
Comprendre les limites juridiques des textes relatifs aux sciences de la vie et la manière de les respecter et de les contourner pour créer des expériences fortes.
Rédiger des textes courts et longs pour une gamme étendue de médias, y compris, mais sans s'y limiter, des courriels, des publicités numériques, des publipostages, des messages SMS, des documents de vente et des pages uniques, des sites Web et des pages d'accueil.
Rédiger des lignes d'objet créatives et convaincantes et des appels à l'action percutants qui ont un impact mesurable sur les performances marketing.
S'aligner sur la stratégie de contenu et les textes qui favorisent l'acquisition, l'engagement et la fidélisation de nos utilisateurs.
Prendre connaissance des recherches et des idées sur les différents publics (et les segments de nos publics), et les exploiter pour créer du contenu focalisé sur l'utilisateur qui stimule les performances.
Veiller à ce que tous les textes soient cohérents avec le style, la qualité et le ton de voix de nos clients, y compris ceux créés par les ressources juniors.
Adopter une réflexion visuelle qui tient compte de l'ensemble du produit final.
Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe pour garantir une expérience client cohérente et intégrée.
Fournir une rétroaction critique et productive pour favoriser l'apprentissage et la croissance de l'équipe de rédaction.
Collaborer avec la ou le responsable de la création pour apporter des conseils et des recommandations concernant les plans de projet et les calendriers, afin de garantir une qualité élevée du contenu et le respect des délais.
Ce qu'il vous faut :
Au moins 6 ans d'expérience en rédaction au sein d'une agence de publicité dans le domaine pharmaceutique, des sciences de la vie, ou dans un secteur connexe (par exemple, l'édition dans le domaine médical ou des soins de santé).
Réussite avérée dans la rédaction visant à susciter l'action auprès des publics (professionnels de la santé, patients, soignants, etc.).
Expérience de la soumission de contenu à la FDA.
Expérience de la direction et de la supervision d'équipes de rédaction.
L'anglais est requis pour ce poste, car le rôle exige une interaction fréquente avec des parties prenantes au Canada, aux États-Unis et dans d'autres pays où nous exerçons nos activités et où l'anglais est la langue commune. En raison du volume important d'interactions avec ces parties prenantes anglophones, ce qui est intrinsèque à ce poste, une réorganisation des activités de l'entreprise n'est pas possible pour éviter cette exigence.
Un diplôme universitaire est exigé pour ce poste.
Points supplémentaires :
Expérience du contenu relatif du CCPP
Compréhension de la manière de faire participer les professionnels de la santé et les patients afin de les motiver et de les faire agir et s'engager.
Expérience de la connaissance des segments de publics et de l'élaboration de contenu sur mesure pour améliorer la pertinence.
Passion pour la rédaction et la narration, démontrée à la fois dans le contenu long et court (portefeuille comprenant des campagnes/échantillons de rédaction nécessaires pour les supports imprimés et numériques).
Compétences exceptionnelles en collaboration interpersonnelle et interfonctionnelle, disposition à recevoir des commentaires.
Capacité à gérer des priorités concurrentes dans des délais serrés dans un environnement en constante évolution.
Capacité à gérer les priorités de plusieurs parties prenantes.
Connaissance de la rédaction de contenu/texte au sein d'industries réglementées - dans le domaine de la pharmaceutique ou de la technologie médicale.
Maîtrise de la conformité à la réglementation pharmaceutique pour le développement d'un large éventail de documents destinés aux patients et aux professionnels de santé.
Maîtrise des principes créatifs des sciences de la vie (par exemple, processus et exigences d'examen médical, juridique et réglementaire, équilibre raisonnable, contraintes liées à la marque ou à l'absence de marque, etc.).
Compétences en matière de présentation et fierté de son travail pour partager en toute confiance des idées et des tactiques avec des parties prenantes internes et externes.
Expérience en oncologie, neurologie, maladies rares, services aux patients, vaccins ou domaines connexes.