Auxiliaire administrative ou auxiliaire administratif
Processus de sélection - Recrutement : 50530SRS037452302504-001
À la recherche d’un emploi qui résonne? Rejoignez notre équipe à la Direction des ressources financières et matérielles (DRFM) et intégrez une organisation dynamique et innovante, où chaque membre contribue activement à notre impact collectif.
Le Vérificateur général du Québec (VGQ) est à la recherche de candidates et de candidats en vue de pourvoir un emploi régulier à titre d’auxiliaire administrative ou d’auxiliaire administratif. Le lieu de travail est situé au 575, rue Jacques-Parizeau, à Québec. La prestation de travail est à effectuer en présentiel.
L’entrée en fonction est prévue en mai 2025.
Notre mission : contribuer à une meilleure gestion des fonds publics
Au service de l’Assemblée nationale, le VGQ joue un rôle influent dans la vie des Québécoises et Québécois en veillant à la saine gestion des ressources ainsi qu’au contrôle parlementaire. Nous examinons les états financiers des ministères et des organismes publics et gouvernementaux, en plus de réaliser des audits de performance sur des sujets variés ayant un impact sur la société, notamment en matière de développement durable.
Pourquoi choisir le VGQ?
Autres avantages :
La fonction publique du Québec offre une gamme d’avantages qu’il vous serait difficile de trouver ailleurs !
Consultez le portail Carrières du site du gouvernement du Québec pour connaître tous ses avantages distinctifs, qui favorisent à la fois l’atteinte de vos objectifs personnels et professionnels.
Contexte :
La DRFM offre des services-conseils stratégiques et des services opérationnels de qualité afin que l’organisation puisse gérer de saine façon ses ressources financières, ses ententes contractuelles, son approvisionnement et ses espaces de travail. Composée de 13 personnes unissant leurs forces et collaborant étroitement, elle propose et met en œuvre des orientations conformes aux règles en vigueur et aux meilleures pratiques. Elle produit une information financière et organisationnelle fiable et pertinente.
Vos défis :
Relevant de la directrice des ressources financières et matérielles et sous la supervision d’un professionnel responsable de l’équipe des ressources matérielles, la personne titulaire du poste est appelée, par sa contribution spécifique à :
Échelle de traitement : de 41 548 $ à 44 708 $
La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.
Les montants associés aux échelles de traitement peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
Nous recherchons une personne polyvalente et organisée, qui fait preuve de rigueur et d’initiative dans la réalisation des mandats variés qui lui sont confiés. La personne idéale se démarque par d’excellentes aptitudes en communication et un professionnalisme exemplaire. Autonome et engagée, elle démontre un intérêt pour le travail d’équipe ainsi qu’une aisance naturelle pour interagir avec crédibilité auprès de la haute direction de l’organisation.
Exigences de l’emploi :
La personne qui ne possède pas la scolarité pertinente exigée peut compenser chaque année de scolarité manquante par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d’expérience de travail pertinentes.
La personne qui ne possède pas les études de niveau secondaire ou le diplôme d’études secondaires exigés aux conditions minimales d’admission peut compenser cette scolarité par une attestation de spécialisation professionnelle ou d’un diplôme d’études professionnelles.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
Autres exigences de l’emploi :
Période d’inscription : Du 11 au 29 avril 2025 à 23 h 59
Inscription :
L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature » dans l’offre d’emploi. À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection. Seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d’inscription seront considérés.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé, notamment en inscrivant votre emploi actuel dans la section « Expérience de travail ». Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Au moment de votre inscription, vous devez joindre toutes les pièces demandées permettant de confirmer votre admission.
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Pour toute question concernant l’utilisation d’Emplois en ligne, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation au 418-528-7157, pour la région de Québec, ou au numéro sans frais 1 866 672-3460, ailleurs au Québec.
Obtenir de l’information :
Si vous souhaitez obtenir de l’information sur le processus de sélection, nous vous invitons à communiquer avec nous, par courriel à l’adresse ressources.humaines@vgq.qc.ca.
Si vous souhaitez obtenir de l’information sur les attributions de l’emploi, nous vous invitons à communiquer avec Mme Amélie Vaillancourt, directrice des ressources financières et matérielles, par courriel à l’adresse amélie.vaillancourt@vgq.qc.ca.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.