L’archiviste médicale assume les responsabilités relatives à la gestion des dossiers, à la mise en code des éléments des dossiers, à l'analyse quantitative et qualitative des dossiers, à l'application de la politique de divulgation des informations inscrites au dossier; assume la recherche, collige, analyse et interprète les données statistiques. La collaboration avec l'équipe professionnelle, l'enseignement et l'évaluation par critères objectifs des dossiers sont des fonctions importantes du rôle.
Tu es à la recherche d’un défi professionnel, tu es une personne positive et tu te passionnes pour les nouvelles technologies? Joins-toi au CIUSSS MCQ et contribue à l’un des plus grands projets informatiques du Québec!
Mandat de formateur(trice)
Dans le cadre des travaux de modernisation du réseau de la santé et des services sociaux, la direction des ressources informationnelles (DRI-Vitrine) se positionne pour un virage numérique d'envergure : l'informatisation des services tiendra un rôle de premier plan dans ce mouvement qui aura un impact sur toute l'organisation.
Tu te distingues par ton esprit collaboratif et ta capacité d’apprentissage? Tu sais faire preuve de bienveillance et accueillir pour accompagner avec ouverture, empathie et transparence?
Sous l’autorité du chef de service- déploiement informatique, le/la formateur(trice) local accrédité(e) utilise le programme et le matériel de formation DSN créés par les formateurs principaux pour dispenser la formation aux super-utilisateurs et aux utilisateurs finaux. Il/elle est entre autres responsable de former les utilisateurs finaux, d’administrer les tests, de répertorier les questions pendant la formation, faire un retour et apporter le support requis durant la période de mise en service du Dossier santé numérique.
Qu’est-ce qui t’attend?
On te reconnaît pour tes habiletés relationnelles, ton ouverture et ton sens critique? Tu aimes travailler en équipe tout en navigant dans le changement, tu as de l’entregent et pour toi le partage de connaissance est essentiel ? Ne manque pas ta chance et joins-toi à nous !
Voici quelques tâches courantes qui peuvent être confiées au formateur(trice) Archiviste médical(e) :
Concevoir certaines activités de formation, les préparer, les animer et assurer le transfert des apprentissages:
Supporter les super-utilisateurs et utilisateurs finaux en période de mise en service:
Horaire de travail :
Le mandat prévoit un temps de travail aménagé représentant du temps complet (35hrs). Les horaires de travail seront déterminés selon le programme de formations attitré. Peut être amené à effectuer des quarts de travail de soir et de fin de semaine. *Sujet à changement selon les besoins.
Lieu de travail :
Mode de travail hybride, doit être disposé à se déplacer pour offrir des formations en présentiel, port d’attache à déterminer en fonction du lieu de résidence et des régions à pourvoir tel que (Drummondville, Victoriaville, Nicolet ou Bécancour).
Déplacements sur le territoire à prévoir. *Voiture requise obligatoire
La personne recherchée doit avoir une bonne capacité à bien encadrer un groupe, à transmettre de l’information à synthétiser et à résoudre des problèmes. Elle possède un bon sens de l’organisation et de la gestion des priorités, une autonomie professionnelle et des compétences en informatique. Des connaissances des rouages du réseau de la santé dans son ensemble et des principes andragogique seront considéré comme des atout.
Ce que tu dois avoir!
Remarques : Tout diplôme obtenu à l'extérieur du Québec doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, auprès d'un organisme gouvernemental habilité, soit, idéalement, le MIFI (ministère de l'immigration, de la francisation et de l'inclusion). Veuillez inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV et joindre le document à votre profil dans la section documents, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.
Des avantages qui font la différence.
Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens
* Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.