Vice-président adjoint ou vice-présidente adjointe, gestion des dépenses et transformation des coûts, Sun Life Canada

10 avril 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Télé-travail
Montreal, QC | Toronto, ON | Waterloo, ON • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

Ce poste relève du vice-président et premier directeur financier, BXC, opérations de la SL Canada et centre d'excellence de la gestion des dépenses. Il a pour fonction de diriger le mandat de gestion des dépenses et de transformation des coûts pour l'ensemble de la Sun Life Canada. Nous cherchons une personne d'expérience du domaine financier, curieuse et passionnée, qui possède beaucoup d'expérience en gestion des dépenses et des coûts, et une très bonne connaissance des inducteurs de coût. Cette personne doit être capable de travailler de façon autonome et en collaboration avec d'autres, le tout avec un minimum de supervision. Elle devra nouer et entretenir des relations avec les dirigeants et dirigeantes de l'organisation, y compris la haute direction. Ce poste aura une incidence et une influence sur les changements de comportements en matière de coûts, de même qu'il optimisera et transformera la fonction existante au moyen des technologies et des pratiques d'amélioration continue.

Principales responsabilités :

  • Planification, analyse et communication de l'information
    • Superviser l'analyse et la communication de l'information financière complexe pour l'Organisation internationale et les Finances du centre du Canada; regrouper en un seul énoncé les analyses des divisions pour le Canada, et approfondir par section au besoin.
    • Présenter les résulter et les analyses aux cadres supérieurs.
    • Fournir des observations stratégiques sur les inducteurs de coût et le rendement financier.
  • Gestion et transformation des coûts
    • Concevoir et mettre en place des stratégies d'optimisation des coûts pour les Services de soutien généraux et les Services d'affaires partagés.
    • Appliquer la science des données pour comprendre les tendances et les points à améliorer.
    • Collaborer avec les intervenants clés pour trouver des façons d'améliorer l'efficience.
    • Concevoir des solutions novatrices, notamment en utilisant l'automatisation et d'autres technologies, pour améliorer la discipline financière.
    • Diriger la planification et l'exécution de la nouvelle vision des Finances pour l'équipe des Finances de la SL Canada.
  • Exécution de l'initiative stratégique
    • Gérer et exécuter les initiatives stratégiques liées aux coûts.
    • Exercer son influence sur les hauts dirigeants et négocier avec eux pour s'assurer que les solutions appropriées et les résultats cadrent avec les objectifs stratégiques.
  • Transformation des finances
    • Repenser la façon de travailler, en préconisant la simplicité, l'extension et l'automatisation.
    • Mettre en pratique des technologies nouvelles et émergentes pour automatiser, et créer de la capacité et/ou plus d'efficacité.
  • Former et diriger des équipes hautement performantes
    • Encourager et créer un environnement d'équipe positif, stimulant et inclusif.
    • Encadrer les membres de l'équipe pour améliorer leurs compétences et leur rendement.
    • Diriger en contexte de changement, inspirer et motiver l'équipe pendant les initiatives de transformation.
    • Diriger une équipe mondiale couvrant plusieurs fuseaux horaires, qui comprend des partenaires à l'étranger.

Compétences exigées

  • Titre professionnel en finances et en comptabilité (CPA, etc.) avec au moins 10 ans d'expérience dans le domaine de l'assurance et/ou des services financiers
  • Esprit stratégique, capable de comprendre les organisations et les opérations de la Sun Life Canada pour formuler des analyses et des observations qui ajoutent de la valeur, ainsi que des recommandations de changements
  • Expertise manifeste en gestion des dépenses et des coûts, et excellente compréhension des inducteurs de coût; sens aigu des finances et fortes compétences en analytique
  • Expérience manifeste à diriger des volets de travail sur le changement, la transformation et/ou l'optimisation
  • Capacité éprouvée à diriger et à motiver des équipes en périodes de changement
  • Aptitudes exceptionnelles pour la communication orale et écrite, et les relations interpersonnelles
  • Réflexion stratégique et capacités de résolution de problèmes
  • Expérience avec des outils de planification financière (p. ex. SAP, Hyperion, Tableau, etc.)
  • Compréhension des technologies nouvelles et émergentes permettant un travail analytique plus approfondi et pertinent (p. ex. Alteryx, Python, etc.)
  • Grande capacité à créer et à faire une présentation de façon concise et efficace devant des cadres supérieurs
  • Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) est nécessaire pour le Québec seulement puisque le poste inclut de la gestion de personnel francophone et

La personne choisie doit être dynamique et passionnée par la transformation des coûts, la création d'équipes hautement performantes et le leadership en période de changement. Elle doit aimer les défis financiers complexes et être avide d'apprendre des approches novatrices de gestion des dépenses.

Note : Ce rôle participe au processus de clôture du trimestre et pourrait être appelé à travailler en dehors des heures normales de bureau.

Les avantages pour vous

  • Un employeur qui a l'équipe de direction la plus fiable au Canada (2025, 2024 et 2023), selon Great Place to Work®.
  • Un employeur qui figure sur la liste des meilleurs milieux de travail au Canada en 2025, selon Great Place to Work®.
  • Un employeur ayant reçu l'Ordre de l'excellence® dans la catégorie Santé mentale au travail d'Excellence Canada. La Sun Life est l'une des quatre seules entreprises à avoir eu cet honneur au Canada (2024).
  • Une entreprise classée dans les Top Work Places® pour le travail à distance selon Monster Canada (2024).
  • Un employeur qui figure sur la liste des meilleurs milieux de travail au Canada (2022 et 2024), selon Great Place to Work®.
  • Un employeur qui figure sur la liste des meilleurs milieux de travail pour les femmes au Canada (2024), selon Great Place to Work®.
  • Un modèle de travail hybride et flexible. #LI-Hybrid.
  • Des programmes de retraite, d'actionnariat et d'épargne pour vous aider à bâtir et à améliorer votre sécurité financière future.
  • La possibilité de travailler et de vous perfectionner dans un milieu axé sur notre raison d'être : aider nos Clients et nos employés à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain.
  • Une culture de convivialité, de collaboration et d'inclusion.
  • La chance de participer à notre parcours d'amélioration continue visant à développer une expérience numérique hors pair.
  • Un salaire et un programme de primes concurrentiels, basés sur l'échelle du marché.
  • Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage.

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

135,000/135 000 - 220,000/220 000

Catégorie d'emploi:

Finances

Fin de l'affichage:

23/04/2025
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