L'École de technologie supérieure est une constituante du réseau de l'Université du Québec. Spécialisée dans l'enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice. Idéalement située dans le quartier de Griffintown à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, l'ÉTS est à distance de marche des stations de métro Lucien-Lallier et Bonaventure.
À l'ÉTS, l'environnement de travail reflète l'expérience éducative que nous offrons à nos 11 000 étudiants et étudiantes: collaboratif, inclusif, accessible et à échelle humaine!
Joignez une communauté qui, au sein d'une organisation créative et agile, contribue quotidiennement à former plus du quart des ingénieurs québécois!
Le titre du poste inscrit à la convention collective est: Technicienne ou Technicien en administration. Pour avoir accès à la description sommaire des tâches cliquez ici.
L'intensité de la recherche à l'ÉTS étant en forte croissance, la technicienne ou le technicien appuiera les membres du Décanat de la recherche et participera à la préparation des ententes de recherche et à la gestion de la propriété intellectuelle de l'ÉTS tout en assurant l'intégration des outils de gestion de la recherche au sein de l'équipe.
Communiquez et expliquez les conditions contractuelles de l'ÉTS aux chercheurs et aux partenaires. Recueillez les informations pertinentes lors d'une demande de dérogation et transmettez le dossier au conseiller à la recherche.
Préparez, à l'aide des modèles établis, notamment les ententes de confidentialité, les contrats de service, les ententes Mitacs, les ententes de partage de redevances, etc.
Assurez le suivi des dossiers, analysez, détectez les irrégularités et vous assurez de la conformité administrative des dossiers.
Supportez les conseillers à la recherche dans la préparation et le suivi des dossiers.
Participez à certains comités ou groupes de travail, à l'élaboration de projets de nature technique, au développement et à la mise en application de nouvelles méthodes et procédures administratives; rédigez et mettre en place de nouvelles procédures relevant de votre compétence;
Connaissance et aptitude à travailler avec des bases de données (un atout);
Compréhension de textes contractuels;
Connaissance de base en propriété intellectuelle et en gestion des échéances brevets (un atout)
Connaissance du milieu de la recherche et du milieu industriel (un atout)