Réceptioniste Swm

20 janvier 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Réceptionniste
Montreal, QC • Temps plein

Numéro de la demande: 214047

ScotiaMcLeod, l'un des piliers de Gestion de patrimoine ScotiaMD, a acquis sa réputation d'intégrité grâce à son excellent service et à ses conseils avisés en matière de placement. Nos conseillers et nos équipes se targuent d'explorer des approches innovantes pour protéger et faire fructifier les actifs de leurs clients.

En vous joignant à ScotiaMcLeod, vous adopterez l'approche unique Une réflexion enrichissanteMC, qui combine la vision du client et la nôtre pour produire les résultats souhaités. Vous travaillerez au sein d'une équipe de spécialistes en gestion de patrimoine dont l'approche est centrée sur les clients, tenant compte de tous les volets de leur vie personnelle, familiale et professionnelle. En misant sur la planification globale de patrimoine et la force d'une équipe de spécialistes qui vous aideront à concrétiser cette proposition de valeur unique, vous aiderez les clients à avoir une vision complète de leur situation sous toutes ses facettes.

La Réceptioniste Scotia Wealth Management va contribuer au succès global de la Gestion de patrimoine Scotia en veillant à ce que les objectifs, initiatives et plans individuels soient réalisés de façon à soutenir les stratégies et objectifs d'affaires de l'équipe. Veiller à ce que toutes les activités soient menées conformément à la réglementation ainsi qu'aux politiques et procédures internes.

Comme il est le premier à entrer en contact avec les clients, le réceptionniste joue un rôle très visible et contribue au succès global des divers secteurs d'activité de la Gestion de patrimoine Scotia et d'autres partenaires de la Banque. Il accueille et dirige les clients, prend les messages et les transmet aux employés de l'unité, répond aux demandes des clients.

Ce poste est-il fait pour vous ? Dans ce rôle, vous devrez :

  • Promouvoir une culture axée sur les clients pour approfondir les relations avec eux et tirer parti des relations, des connaissances et des systèmes de la Banque.
  • Créer une première impression positive et accueillante comme représentant de la Gestion de patrimoine Scotia :
  • Accueillir les clients et interagir avec eux, à titre de premier point de contact, et les escorter ou les diriger vers le directeur, Relations d'affaires approprié, en veillant à leur confort, en leur offrant quelque chose à boire, etc.
  • Servir tous les clients, en personne ou au téléphone, et répondre à leurs besoins ou les rediriger vers la personne appropriée, pour leur garantir une réponse dans un délai raisonnable.
  • Présenter une image professionnelle, adopter un bon comportement et veiller à ce que le bureau présente une image professionnelle.
  • Offrir à chaque client un service empreint de respect et de savoir-faire, de façon qu'il se sente le bienvenu et apprécié.
  • Gérer la correspondance entrante et sortante :
  • Recevoir, trier et classer le courrier par ordre de priorité, en tenant compte des mesures à prendre et des dates d'échéance, afin de garantir la rapidité des réponses et de la prise de mesures.
  • Effectuer les tâches quotidiennes liées à la salle de courrier et s'assurer que tous les documents ou livraisons parviennent correctement à nos employés internes.
  • Accepter les colis et organiser le service de messagerie afin d'assurer la distribution en temps opportun des colis et des documents.
  • Gérer la réception et le traitement des envois et des livraisons du siège social.
  • Gérer le calendrier de réservation des salles de réunion :
  • Coordonner les salles de réunion et les conférences téléphoniques en veillant à ce que les mesures à prendre et les produits livrables soient abordés.
  • S'occuper de la restauration et des dîners d'affaires, selon les besoins.
  • S'assurer que les salles de réunion où seront accueillis les clients soient configurées en respectant des normes professionnelles, puis qu'un nettoyage soit effectué après les réunions.
  • Coordonner des événements spéciaux, s'il y a lieu (pour le personnel de la succursale et les clients).
  • Contribuer au bon fonctionnement du bureau de Gestion de patrimoine Scotia :
  • Coordonner toute communication interne à l'intention du personnel, y compris la mise à jour des documents internes.
  • Organiser et maintenir divers systèmes de classement pour suivre et stocker les données et la documentation et permettre de retrouver facilement l'information.
  • Assurer la gestion du matériel et des fournitures de bureau, en les commandant en temps opportun, en assurer la distribution et veiller à ce que toutes les zones d'entreposage soient correctement approvisionnées.
  • Participer aux activités liées à la sécurité et aux responsabilités des détenteurs de clés, notamment la production de cartes d'accès et l'ouverture et la fermeture du bureau et coopérer avec la sécurité de l'immeuble.
  • Gérer la cuisine communale : commander des fournitures, s'assurer qu'elle est propre.
  • Communiquer avec les fournisseurs d'équipement de bureau pour assurer l'entretien du matériel, selon les besoins.
  • Participer à des projets spéciaux et à d'autres fonctions administratives, selon les besoins.
  • S'assurer que le travail produit est contrôlé tout au long de la journée afin de contribuer à l'efficacité des activités du bureau.
  • Comprendre comment l'appétence au risque et la culture du risque de la Banque doivent être prises en compte dans les activités et les décisions courantes.
  • Rechercher activement l'efficacité dans les activités de son secteur, en respectant les valeurs de la Banque Scotia, son Code d'éthique ainsi que les grands principes de vente, tout en assurant le caractère adéquat, l'application et l'efficacité des contrôles courants afin de remplir les obligations relatives au risque d'exploitation, de conformité, d'inconduite et lié au blanchiment d'argent, au financement du terrorisme et aux sanctions.
  • Favoriser un environnement de rendement élevé et contribuer à rendre le milieu de travail inclusif.

Possédez-vous les compétences qui vous permettront de réussir dans ce rôle ? - Nous serions ravis de travailler avec vous si vous avez :

  • Excellentes compétences en matière de service à la clientèle.
  • Aisance à traiter avec une clientèle fortunée et influente, et faire preuve d'aisance et de professionnalisme à tous les échelons de l'entreprise.
  • Capacité à travailler de manière autonome avec un minimum d'instructions et à résoudre des problèmes.
  • Grande capacité d'organisation et aptitude avérée à gérer de multiples priorités et échéances.
  • Vous avez de très bonnes aptitudes pour la communication orale et écrite.
  • Bonne compréhension des besoins et de l'offre de chaque secteur d'activité pour offrir du soutien de première ligne.
  • Sensibilité aux besoins individuels des clients, ce qui constitue l'élément clé pour l'exécution de ses activités quotidiennes.
  • Expérience dans le domaine des finances, un atout.
  • Expérience de travail à la Banque Scotia ou dans le domaine de l'administration, un atout.

Conditions de travail

Le travail se fait dans un bureau standard.

" Conformément à une évaluation des besoins linguistiques menée par la Banque Scotia, le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français, car il servira une clientèle anglophone. "

Emplacement(s): Canada : Québec : Montreal

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l'avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d'entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d'assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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