Directrice ou directeur, Bureau de gestion de projets (PMO) TI global

5 mars 2025
Catégories Responsable de bureau,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Nous sommes à la recherche d'une directrice ou d'un directeur pour notre Bureau mondial de gestion des projets TI (PMO) qui servira de partenaire stratégique auprès de nos dirigeants en TI et de nos responsables d'affaires à travers BRP. Ce rôle pivot favorisera l'optimisation de la gestion de notre portefeuille de projets et de l'allocation des fonds, en intégrant de manière fluide les méthodologies de projet Waterfall, Hybride et Agile. En tant que directrice ou directeur du PMO, vous mènerez la transformation Agile, standardiserez les pratiques de gestion de projet et gérerez les risques associés aux projets, ce qui aura un impact significatif sur la démarche de transformation technologique et numérique de BRP.

VOUS AUREZ L'OCCASION DE :

  • Définir et exécuter une vision à long terme pour le PMO mondial TI.

  • Diriger la transformation agile au sein des TI et du secteur des affaires en définissant les rôles, en accompagnant les équipes, et en intégrant les méthodologies Agile, hybride et Waterfall pour une livraison coordonnée et efficace des projets.

  • Superviser la gestion stratégique du portefeuille pour garantir l'alignement à l'échelle de l'entreprise entre la stratégie et l'exécution, la priorisation, la création de valeur et une gouvernance robuste.

  • Collaborer activement avec les partenaires d'affaires des TI et les représentants des lignes d'affaires de l'entreprise afin d'influencer la priorisation des programmes et des projets.

  • Améliorer les performances, les processus et les meilleures pratiques de la gestion globale de projets dans l'ensemble de BRP.

  • Gérer l'affectation des fonds pour les projets TI et effectuer des analyses coûts-avantages en collaboration avec l'équipe des finances afin de maximiser le retour sur investissement.

VOUS VOUS ÉPANOUIREZ DANS CE RÔLE SI VOUS AVEZ LES COMPÉTENCES ET QUALITÉS SUIVANTES :

  • Expérience d'au moins 10 ans dans l'application des méthodologies Agile au sein des processus du PMO.

  • Expérience avérée dans la conduite de transformations de PMO passant de l'accent sur le contrôle à l'importance accordée à la valeur.

  • Capacité démontrée à faire passer les approches de gestion de projet de la méthode Waterfall vers des méthodologies hybrides et agiles.

  • Expérience dans la supervision d'une équipe PMO dans un environnement axé sur la technologie et axé sur les finances.

  • Connaissances et expérience pratique avec les outils de gestion de portefeuille de projets (PPM), y compris dans la sélection et le déploiement des outils.

  • Maîtrise approfondie des processus PMO, associée à une mentalité LEAN.

  • Baccalauréat en systèmes d'information, en administration des affaires, en ingénierie ou dans un domaine connexe.

  • Capacités exceptionnelles de leadership avec les habiletés nécessaires pour gérer l'ambiguïté et les priorités qui changent rapidement.

  • Expérience éprouvée dans la direction et la gestion d'initiatives de changement organisationnel au sein d'un environnement de PMO.

  • Compétence éprouvée à collaborer et à influencer diverses parties prenantes ainsi que des dirigeants d'entreprise, en mesure d'obtenir l'adhésion aux changements proposés dans des environnements organisationnels complexes.

  • Expérience éprouvée en gestion budgétaire et en élaboration d'analyse de rentabilité.

  • Compétences solides en gestion des personnes et en leadership du changement dans des environnements dynamiques.

  • Compréhension approfondie de la gestion financière des services, des projets et des portefeuilles.

  • Mentalité axée sur les solutions avec un bilan de gestion efficace d'équipes décentralisées dans des environnements de travail hybrides.

  • Excellentes compétences interpersonnelles et de communication.

  • La maîtrise du français et de l'anglais (oral et écrit) est essentielle pour la coordination de projets à l'échelle mondiale.

LE POUVOIR DE LA DIVERSITÉ

BRP s'engage à favoriser une culture qui invite, connecte et propulse les ambitions des employés de tous les horizons et de toutes les croyances et expériences. En fin de compte, la diversité et le caractère unique de nos employés stimulent notre ingéniosité et nous donnent une longueur d'avance pour l'avenir.

Pour cette raison, nous accordons une grande importance à la diversité et nous nous efforçons de toujours nous surpasser pour créer un environnement de travail où chaque employé se sent à sa place, peut s'épanouir et trouver un sens dans son travail.

LORSQU'IL EST QUESTION D'AVANTAGES CHEZ BRP, NOUS Y METTONS LE PAQUET.

Cela commence par une base solide. Nous avons ce que vous voulez :

  • Une prime annuelle basée sur les résultats financiers de l'entreprise
  • Des congés payés nombreux
  • Un régime de retraite
  • Des possibilités d'épargne collective
  • Des soins de santé entièrement couverts par BRP

Pourquoi ne pas vous en offrir plus :

  • Des horaires de travail flexibles
  • Un horaire d'été qui varie selon le département et l'endroit
  • Un arrêt pendant les fêtes
  • Des ressources éducatives
  • Des rabais sur les produits BRP

BIENVENUE CHEZ BRP

Leader mondial dans le domaine des véhicules et des bateaux récréatifs, nous créons des moyens innovants de se déplacer sur la neige, l'eau, l'asphalte, la terre et… même dans les airs. Ayant son siège social dans la ville de Valcourt, au Québec, notre entreprise est ancrée dans une tradition d'ingéniosité et d'attention particulière à notre clientèle. Aujourd'hui, nous avons des usines de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande, en Australie et en Autriche. Nous comptons près de 20 000 personnes dynamiques, propulsées par la conviction profonde qu'au travail comme dans la vie, l'important n'est pas la destination. C'est le voyage.

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