Directeur.trice adjoint.e de la réception, de nuit à temps partiel (h/f/d)

24 juillet 2024
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Réceptionniste
Montreal, QC • Temps partiel

Description de l'entreprise

Les hôtels Fairmont ont rejoint la grande famille Accor en 2016, un leader mondial dans l'hôtellerie avec un portefeuille diversifié de marques emblématiques. Situé en plein cœur du quartier des affaires, véritable épicentre du centre-ville de Montréal, Fairmont Le Reine Elizabeth est depuis longtemps l’emblème d’une ville connue pour sa créativité, son esprit de collaboration, sa culture et son divertissement. Inauguré en 1958, Le Reine Elizabeth est vite devenu un pôle de rassemblement pour l’élite culturelle, politique et du milieu des affaires, ce qui est en fait ainsi, LA destination d’affaires par excellence!

Ce que l’établissement vous offre :

  • Avantages et taux réduits pour voyager dans les hôtels Accor mondialement (plus de 5700 hôtels)!
  • Assurances collectives, dès votre premier jour : Votre santé et votre bien-être sont notre priorité.
  • Fond de pension, disponible après 3 mois : Préparez sereinement votre avenir grâce à notre plan de retraite avantageux.
  • Programme d’aide aux employés : Un soutien gratuit et confidentiel disponible pour vous et votre famille
  • Service de nettoyeur à sec disponible
  • Repas disponible (avantage imposable)
  • Possibilité d'accéder aux installations du gymnase de l'hôtel à un coût réduit
  • Intégrer une riche culture d’entreprise : événements de reconnaissance mensuels et annuels, un comité régional pour l'équité, la diversité et l'inclusion, un comité de reconnaissance interne, une politique de porte ouverte, et bien plus encore !
  • L’opportunité de développer vos talents et de vous épanouir au sein de votre établissement et à travers le monde
  • La capacité à faire la différence à travers nos activités Éthiques & Responsabilité Sociale des Entreprise.

Description du poste

  • Poste temps partiel, permanent
  • Diriger et superviser les opérations de l’hôtel durant le quart de nuit afin d’assurer la sécurité et la satisfaction de la clientèle.
  • Agit à titre de directeur en devoir de l’hôtel.
  • Développer une équipe enthousiaste et axée sur le service à la clientèle personnalisé à travers le développement professionnel et personnel, la formation continue et les récompenses.
  • S’assurer de surpasser les attentes des clients en leur fournissant un service productif et irréprochable.
  • Mettre un plan d’action en œuvre et s’assurer du rendement supérieur à la moyenne pour réaliser les objectifs annuels du département (satisfaction de la clientèle et des collègues, objectifs financiers, objectifs de loyauté, etc.).
  • S’assurer de l’utilisation optimale du système informatique de gestion des demandes et des besoins des clients.
  • Participe aux procédures d’audition de nuit.
  • S’assurer que tous les membres de l'équipe connaissent les produits, services, installations, événements, prix et politiques de l’hôtel ; et qu’ils aient de bonnes connaissances de la région et des événements locaux.
  • Veiller à ce que la politique de prix et les procédures de contrôle interne soient dûment appliquées.
  • S’assurer du respect des politiques, procédures et normes de service du département et des standards de la compagnie.
  • Communication constante des informations relatives aux opérations par l’entremise de courriels, journaux de bord, réunions départementales, etc.
  • Participer quotidiennement aux stratégies et objectifs de ventes.
  • Gestion disciplinaire et de la performance des employés.
  • Amélioration constante du service à la clientèle en éliminant les différents obstacles rencontrés.
  • Veiller au maintien de la santé et sécurité de tous les collègues et des invités en tout temps et s’assurer que tous les collègues travaillent de façon sécuritaire.
  • Planification et gestion des horaires des collègues en fonction du taux d’occupation et des budgets déterminés.
  • S’assurer que toutes les tâches administratives incluant la paie et les évaluations de rendement soient accomplies dans les délais prescrits.
  • Travailler en harmonie avec les départements de l’hôtel afin d’assurer un service à la clientèle et un travail d’équipe exceptionnel.
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualifications

  • Excellentes aptitudes à communiquer à l’oral comme à l’écrit, en français et en anglais, afin de comprendre et discuter aisément avec une clientèle internationale, de façon régulière.
  • Expérience en réception et en gestion du personnel
  • Expérience pertinente en service à la clientèle
  • Diplôme en gestion hôtelière un atout
  • Bonnes connaissances informatiques (Suite Office, Opera, …)
  • Excellente communication
  • Capable de travailler sous pression
  • Disposé aux quarts de travail de nuit
  • Bonne capacité à s’adapter et à gérer des employés de différentes cultures
  • Démontre un sens de l’initiative et un bon sens de l’organisation
  • Être en mesure de travailler sur des horaires flexibles tel que les fins de semaine, les congés fériés, etc.
  • Expérience dans un milieu syndiqué un atout.

Informations supplémentaires

Notre Engagement Diversité & Inclusion :
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.

Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour une carrière enrichissante au Fairmont Le Reine Elizabeth, où chaque jour apporte de nouvelles opportunités et où votre bien-être est au cœur de nos priorités.
https://careers.accor.com/.

#BELIMITLESS

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