Directeur.trice adjoint.e à la réception, Temps plein (h/f/d)

26 février 2025
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Réceptionniste
Mont-Tremblant, QC • Temps plein

Description de l'entreprise

Au cœur des Laurentides, notre hôtel propose une expérience professionnelle unique où excellence et qualité de vie ne font qu'un. Nous croyons fermement que le succès de notre établissement repose sur des employées et employés épanouis, c'est pourquoi nous avons créé un environnement où le bien-être au travail est une priorité absolue.

Les hôtels Fairmont ont rejoint la grande famille Accor en 2016, un leader mondial dans l'hôtellerie avec un portefeuille diversifié de marques emblématiques. Situé entre Montréal et Ottawa, Tremblant offre une tonne d'activités pour tous les goûts. Vivez le mode de vie Tremblant tout en développant votre carrière avec des gens dynamiques et engagés. Les mordus de plein air, de ski, de planche et de vélo seront comblés dans cette région excitante et en plein essor. Vous travaillerez dans une équipe stimulante dans laquelle les journées ne se ressemblent pas. Êtes-vous prêt à relever le défi?

Ce que l'établissement vous offre :

  • Avantages et taux réduits pour voyager dans les hôtels Accor mondialement (plus de 5700 hôtels)!
  • Plan d'assurances concurrentiel, majoritairement payés par l'employeur.
  • Régime de retraite, disponible après 3 mois.
  • Programme d'aide aux employés (PAE) offert gratuitement, incluant :
    • Soutien en santé mentale
    • Conseils juridiques et financiers
    • Services en santé et nutrition
    • Accompagnement professionnel pour le travail et la carrière
    • Appui pour les transitions de vie
  • Nettoyage à sec offert.
  • Stationnement gratuit à l'hôtel
  • Repas gratuit à la cafétéria (avantage imposable).
  • L'opportunité de développer vos talents et de vous épanouir au sein de votre établissement et à travers le monde
  • La possibilité de vous engager activement dans divers comités et de contribuer à la communauté à travers des initiatives philanthropiques.
  • Intégrer une riche culture d'entreprise :
    • Des valeurs fortes qui guident nos actions et favorisent un environnement de travail collaboratif et respectueux.
    • Une reconnaissance régulière des employés grâce à des événements mensuels et annuels.
    • Un engagement fort envers l'équité, la diversité et l'inclusion, avec des comités dédiés.
    • Des initiatives sociales et environnementales pour faire une différence positive dans nos communautés.

Description du poste

  • Assurer le plus haut niveau de satisfaction de la clientèle et maintenir les standards Fairmont;
  • Prendre un rôle actif dans les opérations quotidiennes du département de Réception;
  • Superviser le département des Chasseurs, de la Réception, des Concierges et du Service Royal et Fairmont Or;
  • Communiquer et coordonner de façon efficace les informations relatives aux clients avec les autres départements de l'hôtel afin d'assurer la satisfaction de la clientèle;
  • Réviser et assurer l'exactitude des informations sur les résumés banquets (groupes, tours, FAMtours, etc.);
  • Réviser les rapports des arrivées et VIP pour s'assurer que les demandes spéciales seront respectées;
  • Maintenir le décompte des clients à jour (séjours prolongés, annulations, départs hâtifs et assignations) pour maximiser les revenus et l'occupation;
  • Travailler en collaboration avec les départements de l'Entretien Ménager et de la Maintenance en regard du statut des chambres;
  • Miser sur l'implantation et le développement de projets dans le domaine du service à la clientèle, du respect des standards Fairmont, sur l'augmentation des revenus et de l'occupation, de l'engagement des employés ainsi que du respect de la santé & sécurité au travail;
  • Participer aux réunions en l'absence du Directeur de la Réception, etc.;
  • Effectuer périodiquement une rétroaction avec les employés afin d'améliorer les opérations quotidiennes ainsi que les commentaires clients;
  • Effectuer les suivis pour améliorer les résultats la satisfaction des clients;
  • Développer une équipe de travail motivée et axée sur le service à la clientèle en maintenant une ambiance de travail positive;
  • Effectuer l'évaluation de rendement des employés par la rétroaction, les évaluations annuelles ainsi que les actions correctives;
  • Assurer un haut niveau de productivité pour tous les employés de la Réception;
  • Prise en charge des commentaires et plaintes des clients afin de les régler dans un délai raisonnable;
  • Adhérer et promouvoir la politique de la compagnie en matière d'environnement;
  • Toutes autres tâches assignées par la Directrice de la Réception.

Qualifications

  • Excellentes aptitudes à communiquer à l'oral comme à l'écrit, en français et en anglais, afin de comprendre et discuter aisément avec une clientèle internationale, de façon régulière
  • 2 ans d'expérience en supervision dans un département de l'hébergement, incluant une solide connaissance des systèmes opérationnels de la Réception;
  • Avoir un grand sens de l'organisation, être axé sur les résultats;
  • Avoir la capacité dans un environnement en constante évolution;
  • Être énergique, enthousiaste, travaillant, professionnel avec la capacité d'accomplir plusieurs tâches en même temps;
  • Être flexible avec la capacité de travailler des heures supplémentaires lorsque requis; incluant les fins de semaines et jours fériés.

Informations supplémentaires

Notre Engagement Diversité & Inclusion :
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d'attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.

Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour une carrière enrichissante au Fairmont Tremblant, où chaque jour apporte de nouvelles opportunités et où votre bien-être est au cœur de nos priorités.

https://fairmont-carrieres.com/fairmont-tremblant/

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca