Agent(e) administratif(ve)

13 novembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Commis de bureau,
La Tuque, QC • Temps partiel

Informations de base

  • Catégorie : Administration et gestion
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 13 novembre 2024 au 13 décembre 2024

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TPR - Temps partiel régulier
  • Durée : Poste permanent à temps partiel
  • Rotation : soir
  • Heures par semaines : 14,00
  • Salaire : Entre 24,17 $ et 26,30 $/heure.
  • Période salariale : Horaire

Mandat

Le CIUSSS MCQ est une équipe de plus de 23 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble pour améliorer la santé et le bien-être des gens. Il veille à l'organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CHSLD, centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, santé publique). De ce fait, la diversité est au rendez-vous lorsqu'il s'agit de répondre aux besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

On te reconnaît pour ton sourire, ta bonne humeur contagieuse et ton dynamisme? Tu es serviable, tu as de l'entregent et pour toi un bon service à la clientèle est essentiel? Ne manque pas ta chance et joins-toi à nous comme agente administrative!

Ce poste est sous la supervision du chef de service des services multidisciplinaires, la titulaire du poste accomplit un ensemble de travaux administratifs de nature simple, généralement à caractère routinier et selon des directives précises. Elle exerce, de façon principale et habituelle, diverses attributions, telles que: l'accueil, la réception des appels, le courrier, le classement, la messagerie, la reproduction de documents, l'entrée de données informatiques. Elle assure la gestion du dossier du début de l'épisode jusqu'au congé, l'admission ou le transfert. Elle recueille les données nominatives de chaque dossier et s'assure de l'exactitude des données recueillies par elle ou par un autre professionnel.

Responsabilités générales:

  • Participer et collaborer à l'orientation et à l'enseignement des diverses tâches reliées au poste occupé ;
  • Planifier les interventions selon les priorités de l'urgence et de la situation ;
  • Collaborer à la fluidité de la prestation de services de l'urgence ;
  • Collaborer à la mise à jour des outils de références ;
  • Offrir un support et orienter l'usager et patient partenaire (famille) au bon service ;
  • Procéder et assurer la double identification lors de la prestation de service avec un usager selon les procédures établies ;
  • Assurer la gestion et le suivi des appels téléphoniques ;
  • S'assurer d'avoir les fournitures nécessaires à son travail et voir au renouvellement du matériel selon la procédure établie;
  • Appliquer les règles relatives à la confidentialité, la circulation et la destruction des dossiers, le tout conformément aux lois ;
  • Collaborer avec l'équipe lors de situations d'urgence, assurer les communications nécessaires et la transmission des informations demandées.


    Exigences

    Ce qu'il te faut:

    • Détenir minimalement un secondaire 3 terminé;
    • Maîtriser très bien le français écrit et parlé. Des tests seront réalisés lors du processus de sélection.
    • De l'expérience dans le domaine administratif est un atout

    Profil recherché:

    • Orientation vers la clientèle,
    • Calme, diligente et courtoise,
    • Sens du devoir, autonomie, initiative,
    • Relations interpersonnelles / Collaboration / Travail d'équipe,
    • Orientation vers la sécurité / Confidentialité,
    • Sens de l'organisation, rigueur, souci du détail, méthodique et ordonné,
    • Assidue et ponctuelle,
    • Bonne tolérance au stress et une capacité d'adaptation aux changements
    • C'est toi? Dépose ta candidature!

    C'est toi? Dépose ta candidature!

    Les avantages qui font la différence.

    Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens.

    • Des activités sociales et physiques pour ta santé et ton mieux-être;
    • De la formation sur mesure et l'accès à des postes de gestion;
    • Un milieu en pleine transformation technologique avec des projets comme le Dossier santé numérique;
    • 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux;
    • 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux;
    • Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales;
    • Des assurances collectives et un régime de retraite;
    • Un programme d'Aide aux employés (PAE);
    • Une certification " Entreprise en santé Élite ";
    • Accompagnement professionnel personnalisé.

    Accès à l'égalité à l'emploi

    Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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