Coordonnateur, Comité permanent

27 décembre 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Adjoint(e) administratif(ve),
Ottawa, ON • Temps plein

No de demande : 15698 
Direction générale : Bureau du greffier municipal  
Service : Dir du service du comité et du conseil  
Type d’emploi : 1 Permanent à temps plein 
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : MPE 
Information sur le salaire : $81 359,46 - $102 891,88 par année (taux de rémunération de 2024)
Lieu : 110, avenue Laurier Ouest  
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d’emploi : Administration et Services de soutien 
Date limite des candidatures : 2025-01-13

Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Le coordonnateur des comités permanents est chargé de coordonner et de superviser les activités régulières présidant à la gestion des opérations des comités permanents. Il est chargé d’apporter un soutien administratif aux comités permanents qui lui sont assignés. Il assemble et organise toutes les communications, la correspondance, les présentations, les rapports, les motions et les autres documents requis pour préparer les ordres du jour, et les rapports destinés au Conseil municipal, afin de permettre le bon déroulement des réunions des comités permanents ou toute autre réunion semblable, conformément aux lois et règlements de l’Ontario, aux règlements municipaux pertinents ou aux directives et politiques du Conseil.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Diplôme universitaire en administration publique, en administration des affaires ou dans un domaine connexe.

Un minimum de quatre ans d’expérience des services de secrétariat, dont la préparation des ordres du jour et des procès-verbaux.

PERMIS ET ACCRÉDITATIONS

Membre de l’Association des directeurs généraux, secrétaires et trésoriers municipaux de l'Ontario (AMCTO)

CONNAISSANCES

  • Les règlements et pratiques régissant les délibérations du Conseil municipal et de ses comités permanents.
  • Lois de l’Ontario régissant les délibérations et autres réunions semblables des comités et des conseils, ainsi que les compétences et agissements des fonctionnaires qui y participent.
  • Les fonctions et devoirs d’une administration municipale.

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Respecter les calendriers et les échéances, et travailler efficacement sous pression.
  • Faire des présentations et rédiger des rapports.
  • Superviser et diriger le personnel.
  • Organiser le travail et le flux du travail, et établir les priorités à cet égard.
  • Exercer un bon jugement pour ce qui est d’appliquer et d’interpréter les règles de procédure fixées par la loi ou les règlements municipaux.
  • Faire preuve de discrétion, d’initiative, de tact et de vivacité d’esprit et se conformer aux règles de la confidentialité dans le contexte de la gestion d’information administrative de nature délicate.
  • Habileté au-dessus de la moyenne à communiquer de vive voix et par écrit, et à écouter.
  • Communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
  • Être en mesure d’apprendre le fonctionnement des nouveaux logiciels dont la Ville fera l’acquisition et de les appliquer de façon fonctionnelle.
  • Souplesse et capacité à composer efficacement avec le stress.
  • Grande aptitude pour la communication.
  • Excellent entregent, et excellente capacité de travailler de façon efficace et efficiente en collaboration avec les fonctionnaires élus ou nommés, les chefs de service, l’ensemble du personnel et le public.
  • Être autonome et être en mesure de composer avec des demandes concurrentes.
  • Doit être fortement versé dans le travail de la fonction publique et se soucier du contexte politique.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

  • Exigences linguistiques : Poste désigné à l’embauche – niveau précis et immédiat de compétence: Français : expression orale, compréhension orale, lecture et écriture. Anglais : expression orale, compréhension orale, lecture et écriture.
  • Une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d’un rendement satisfaisant et d’aptitudes manifestes pourront permettre aux candidats de ne pas être tenus de satisfaire à l’exigence relative aux études requises.
  • Veuillez conserver une copie de l’avis de concours. Une fois la date de clôture passée, il ne sera plus disponible.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

La Ville d’Ottawa promeut les principes de la diversité et de l’inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l’équité en matière d’emploi dans les questions d’auto-identification.

La Ville d’Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.

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