Chef d'établissement adjoint, administration; chef d'établissement adjointe, administration

15 avril 2025
Date d’expiration prévue : 30 avril 2025
Industries Administrations publiques
Catégories Adjoint(e) administratif(ve),
Etobicoke, ON • Temps plein

Joignez-vous à l'équipe de la haute direction du Centre de détention du Sud de Toronto!

Le Centre de détention du Sud de Toronto est à la recherche de cadres confiants et avant-gardistes pour se joindre à l'équipe de la haute direction afin de gérer de façon globale l'administration et le fonctionnement de l'établissement. Nous embauchons actuellement deux (2) chefs d'établissement adjoint, administration.
En tant que chef d'établissement adjoint, administration, vous serez le subordonné administratif principal du chef d'établissement, et aurez la responsabilité et l'obligation de rendre compte relatives pour assurer le fonctionnement efficace et efficient d'un établissement correctionnel. Vous gérerez les programmes et les activités des ressources humaines et superviserez des fonctions telles que les chefs des opérations, les programmes des établissements et de la collectivité locale pour les contrevenant et les activités des services de soutien en établissement.

Avoir un impact

En travaillant au Centre correctionnel de Thunder Bay, vous travaillerez dans un environnement rapide et stimulant avec du personnel des services correctionnels diversifié. Vous jouerez un rôle central dans la promotion d'une culture fondée sur la collaboration et le respect. Vous utiliserez votre grande capacité à accompagner, à encadrer et à perfectionner le personnel et les collègues, tout en établissant une culture positive en milieu de travail. Cette occasion passionnante vous permettra de mettre en valeur vos capacités de leadership supérieures tout en exerçant un impact positif sur le personnel et la prestation des services correctionnels.

Veuillez noter que

les chefs d'établissement adjoints doivent participer à un horaire de garde par rotation pour gérer les crises médicales d'urgence et d'autres situations d'urgence qui surviennent après les heures normales d'ouverture administratives.

Leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario

Une carrière de dirigeant au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets marquants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un milieu de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.

Au sujet de l'emploi

Créer l'environnement de travail

Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.

Respecter les objectifs et les priorités opérationnels

Votre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les actions quotidiennes de l'équipe avec la vision stratégique du Ministère. En tant que chef d'établissement adjoint, administration, vous aurez un impact en :

  • assurant la direction et l'orientation en matière de planification et de coordination des opérations, des programmes et des services de l'établissement;
  • participant à l'intégration des programmes dans le cadre de sécurité de l'établissement;
  • assumant la responsabilité de l'administration de l'établissement en l'absence du surintendant, et en dehors des heures de travail ainsi que les fins de semaine, sur appel par rotation;
  • étant un chef de file proactif et novateur, motiver votre équipe et vos collègues à réaliser la réforme correctionnelle;
  • gérant les griefs, le programme de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail, le programme de soutien à l'assiduité, les ressources humaines, le recrutement et la formation, ainsi que l'équité en matière d'emploi, tout en assurant la cohérence et la conformité aux lois, aux politiques et procédures du ministère, aux ordres permanents et au plan opérationnel local;
  • collaborant avec l'équipe de la haute direction pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies visant à soutenir les changements organisationnels et culturels;
  • communiquant et modélisant les valeurs et les principes organisationnels avec le personnel et étant un champion du changement organisationnel positif;
  • en représentant l'institution aux négociations et en établissant des coalitions et des partenariats avec les principales parties prenantes.

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences en leadership et en gestion :

  • Vous avez un style de leadership stratégique axé sur l'équipe et la capacité de superviser la prestation des programmes et des services institutionnels.
  • Vous pouvez gérer du personnel, faire preuve de leadership, d'encadrement et d'orientation, ainsi qu'assurer la promotion d'un environnement mobilisé et inclusif.
  • Vous agissez avec intégrité, même lorsqu'il est difficile de le faire.
  • Vous démontrez expertise et connaissances en matière de gestion des ressources humaines, de gestion des ressources financières, de gestion du rendement, de formation et de développement et de questions complexes liées aux relations de travail.

Connaissance et expérience du système correctionnel

  • Vous possédez une connaissance des théories, des principes et des pratiques actuels de la gestion, des finances et de l'administration des établissements pénitentiaires, notamment une connaissance du comportement humain, et des politiques et de la législation pertinentes afin d'assurer les besoins de la population carcérale en termes de soins, de garde, de contrôle, de sécurité, de programmation et d'hébergement.

Compétences en analyse, en résolution de problèmes et en planification stratégique

  • Vous pouvez cerner les problèmes litigieux ou délicats liés à la prestation des programmes et élaborer des approches stratégiques pour résoudre les problèmes.
  • Vous pouvez appliquer une approche systématique dans l'élaboration de plans de travail complexes pour atteindre les objectifs de l'organisation.
  • Vous pouvez utiliser une approche fondée sur des données probantes pour les enquêtes.
  • Vous pouvez gérer des charges de travail, des priorités et des facteurs de stress difficiles, tout en faisant preuve de bon jugement, en réagissant calmement et rationnellement pour désamorcer les situations de tension élevée.

Compétences en communication et relations interpersonnelles

  • Vous pouvez communiquer efficacement avec les parties prenantes ainsi que le personnel à tous les échelons.
  • Vous représentez l'institution dans les négociations, l'établissement de coalitions et de partenariats avec les principales parties prenantes.
  • Vous êtes capable de rédiger et d'articuler des renseignements complexes, techniques ou spécialisés en des termes facilement compréhensibles par des publics variés.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

La fonction publique de l'Ontario (FPO) est une organisation innovante, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. La diversification de l'équipe de direction est une priorité absolue de la FPO. Notre objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de nos équipes de direction, pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes en situation de handicap).

La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu'organisation qui préconise l'équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes noires, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à postuler.

La FPO est un employeur accessible et elle offre des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement.

Consultez la  Politique de la fonction publique de l'Ontario pour la lutte contre le racisme,le Plan directeur sur l'inclusion et la diversité, ainsi que lePlan pluriannuel d'accessibilité pour en savoir plus sur l'engagement de la FPO à promouvoir l'équité raciale, l'accessibilité, la diversité et l'inclusion dans ses rangs.

Renseignements supplémentaires

Adresse:

  • 1 anglais Permanent(s), 160 Horner Ave, Etobicoke, Région Toronto, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 160 Horner Ave, Etobicoke, Région Toronto, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS

Groupe de rémunération:

Système de rémunération des cadres

Comprendre l'avis d'emploi vacant - définitions

Horaire:

6

Catégorie:

Gestion et autres services

Date de publication:

le mardi 15 avril 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédéralene vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-CL-227688/25

Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploipour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindreet nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Rappel:

La date limite de candidature est le mercredi 30 avril 2025 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au 
Code des droits de la personne de l'Ontario .

Pre Screening Questions

Pouvez-vous travailler entièrement sur place?

Oui  Non 

Pouvez-vous travailler par rotation, au besoin?

Oui  Non 

Veuillez confirmer le poste pour lequel vous postulez

Chef d’établissement adjoint, administration, poste permanent/  Chef d’établissement temporaire d’une durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation  Les deux 

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca