Emplois chez Bell
Carte d'identité
Siège social: Montréal (Québec)
Année de création: 1880
Type d'entreprise: filiale
Secteur d'activité: télécommunications
Caractéristiques
Bell Canada est une entreprise de télécommunications qui dessert la plus grande partie du territoire à l'est de la Saskatchewan jusqu'aux provinces de l'Atlantique et à la plupart des territoires du Nord. En outre, il est un concurrent d'autres transporteurs dans les provinces de l'Ouest. Il fournit des services Internet, sans fil, de messagerie vocale et de téléphonie pour plus de 13 millions de lignes téléphoniques. C'est une filiale de sa société mère BCE Inc.
Employés
Bell Canada compte au moins 49 000 employés dans une multitude de services et de professions. Parmi eux figurent des représentants du service à la clientèle, des techniciens, des ingénieurs, des comptables, des gestionnaires, des concepteurs et des formateurs ainsi que des programmes de stages d'été.
Environnement de travail
Les employés de Bell Canada bénéficient de nombreux avantages, y compris l'assurance maladie et dentaire, quinze jours de vacances pour commencer, augmentant à vingt jours après sept années de service. En outre, il offre un régime de retraite, une prime d'encouragement à la performance, une formation professionnelle et des frais de scolarité, entre autres. Il a été sélectionné en 2018 comme l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada et comme l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada.
Culture d'entreprise
Les politiques de diversité et d'inclusion de Bell Canada (orientation sexuelle, sexe, appartenance ethnique, religion, handicap physique, âge) permettent aux employés de se concentrer sur leurs tâches et d'encourager l'innovation et la créativité au travail. L'intérêt de Bell pour les soins de santé mentale a favorisé le programme «Bell Cause pour la cause» et a créé une politique interne sur la santé mentale pour ses employés. Son programme sur la diversité a fourni une formation en rédaction de curriculum vitae et en évaluation des compétences aux demandeurs d'emploi des communautés autochtones. Il contribue également à des dons de bienfaisance à des organismes où les employés donnent de leur temps (jusqu'à 2 500 $).
Initier des écritures de journal manuelles et s'assurer que les pièces justificatives sont exactes S'assurer que toutes les entrées sont conformes aux directives de la politique sur les entrées de journal Mettre à jour les rapproc[...]