Vous êtes adjoint de direction, représentant du service à la clientèle ou spécialiste des RH ? Bingo ! Vous faites partie des catégories d’employés les plus recherchées en administration, selon le guide salarial 2019 de Robert Half.
Grand bien fasse à celui qui a des compétences en administration : il est reluqué par de nombreuses entreprises, en particulier dans les secteurs de la construction, de la gestion immobilière, des soins de santé et des services gouvernementaux, comme le précise le guide salarial Robert Half. C’est vers ces secteurs que vous devriez orienter la majorité de vos envois de CV. Une fois l’entrevue d’embauche réussie, vous pourriez même être en posture avantageuse pour négocier un salaire à la hausse !
De précieux adjoints…
« La demande est forte pour les adjoints de direction expérimentés, précise le rapport de Robert Half , car leur rôle, qui consiste à permettre aux chefs d’entreprise de se concentrer sur leurs priorités, est crucial. » Voilà un poste sur mesure pour les chefs de bande sachant garder un œil attentif sur l’ensemble des ouailles et arrimer planification des ressources, préparation des budgets, gestion des accords commerciaux et suivi des procédures d’organisation. C’est aussi un poste pour les grands diplomates sachant communiquer efficacement avec le grand patron tout en faisant le lien avec les autres composantes de l’entreprise. En fonction de votre expérience, de vos compétences et de l’entreprise qui vous embauche, votre salaire pourrait osciller entre 57 000 $ et 87 000 $.
En quête de professionnels du service
« Comme il est plus difficile pour les entreprises de se faire concurrence par les prix et la qualité, le service devient un facteur clé pour se démarquer, analyse la firme Robert Half. Les entreprises souhaitent s’entourer d’employés de soutien sympathiques qui excellent dans le contact avec les clients. » Les directeurs de centre d’appels sont particulièrement recherchés, et, si leur salaire débute en moyenne à 52 000 $ par année, il peut atteindre 90 250 $.
Spécialistes RH désirés
« Les entreprises en croissance ont besoin de professionnels pour gérer les programmes de recrutement, d’accueil, d’intégration et de gestion des talents », précise le rapport de Robert Half. Vous avez les compétences pour devenir coordonnateur des RH en recrutement ? Un employeur, quelque part, vous cherche assurément. Des généralistes des RH sont aussi les bienvenus dans une variété de postes, avec des salaires allant de 39 000 $ à 60 000 $.
Notons que, si l’ensemble des entreprises cherche à offrir des conditions très concurrentielles, les salaires de départ sont généralement plus élevés en Alberta et en Colombie-Britannique que dans l’Est du pays.